Après un accident de la route, deux jeunes d’une vingtaine d’années ont été immergés dans le Canal de Calais, à hauteur de Coulogne. Si la jeune femme n’est que légèrement blessée, le jeune homme, lui, ne s’en est pas sorti
Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort dans un accident à Coulogne (Pas-de-Calais) dans la nuit du 20 au 21 août 2022. La voiture est tombée à l'eau.
Il n’est même pas 3h, et l’accident est déjà arrivé. Aux abords du canal de Calais, rue du grand large (ancien chemin des halages) sur la ville de Coulogne, une voiture a terminé sa route dans l’eau après un accident. La route qui permet de rejoindre Les Attaques est particulièrement accidentogène. Cette dernière n’a pas de rambarde de sécurité.
Pour l’heure, les causes de la chute ne sont pas connues.
À l’extérieur du véhicule, une première victime, une fille de 20 ans, a réussi à sortir de la voiture et a trouvé de l’aide auprès des riverains.
Si les secours avaient un doute une fois sur place, la victime leur confirmera : un homme, 20 ans environs, est encore coincé dans la voiture, qui est totalement immergée.
« Il semblerait que ce soit le jeune homme qui conduisait, confie Isabelle Muys, maire de Coulogne. Ils devaient rentrer vers Les Attaques, la fille y habite. »
Une équipe de nageurs sauveteurs de Calais a réussi à sortir la seconde
victime de l’eau, inconsciente. Malgré les tentatives de soins, cette dernière n’a pas repris vie et a été déclarée décédée sur place par le Smur.
La première victime, elle, était légèrement blessée, mais surtout choquée par l’accident. Par précaution, elle a été emmenée par les pompiers vers l’hôpital de Calais.
La police était aussi sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire