Deux hommes se sont noyés dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie), dimanche 28 août. Âgé de 39 ans, le premier a été retrouvé au large de la plage des Balmettes, à Talloires-Montmin. Le corps du second âgé de 20 ans a été découvert quelques heures plus tard au large du Pâquier, à Annecy.
Deux hommes se sont noyés à quelques heures d’intervalle dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie), dimanche 28 août 2022. Selon France Bleu Pays de Savoie, il était environ 12 h 40 lorsque la première victime a coulé, probablement en raison d’une crampe. Âgé de 39 ans, l’homme nageait au large des Balmettes, à Talloires-Montmin. Son épouse a tenté en vain de lui porter secours.
D’après les informations du média local, le corps du trentenaire a été retrouvé peu de temps après par les sapeurs-pompiers plongeurs. Sur place, des membres du Samu ont tenté de réanimer la victime, sans succès. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Quelques heures plus tard, un jeune homme âgé de 20 ans a été retrouvé mort à six mètres de profondeur. D’après France Bleu Pays de Savoie, la victime se trouvait avec trois amis lorsqu’elle a sauté d’un pédalo. Ce sont eux qui ont alerté les secours. Le jeune homme, qui pensait avoir pied au moment où il a sauté, n’est jamais remonté à la surface.
Selon nos confrères, c’est un drone du service départemental
d’incendie qui a permis de retrouver son corps aux alentours de 18 h.
Une enquête a également été ouverte pour déterminer les circonstances
exactes de ce drame.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire