Un homme qui se baignait dans le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 31 juillet 2022, est mort noyé. La victime, âgée d’une trentaine d’années, n’est jamais remontée à la surface après avoir sauté d’un bateau gonflable. D’importants moyens ont été déployés pour retrouver le trentenaire. Il a été repêché mais n’a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte.
Un homme d'une trentaine d'années est mort noyé, dimanche 31 juillet 2022, dans le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques). Le drame s'est produit en plein après-midi, vers 15h30, rapporte Sud-Ouest.
La victime s'est mise à l'eau en sautant d'un bateau gonflable situé à une trentaine de mètres de la rive, d'après France Bleu Pays basque. Mais le trentenaire n'est jamais remonté à la surface. Inquiet, un de ses amis, qui a assisté à la scène, a immédiatement alerté les secours.
Un important dispositif a été déployé pour retrouver la victime. Des sapeurs-pompiers plongeurs d'Anglet, les secours nautiques et un hélicoptère du Samu de Bayonne ont été dépêchés sur place.
Le trentenaire a finalement été localisé et repêché. Il n'a
malheureusement pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte pour
déterminer les circonstances de ce drame. La thèse de la noyade
accidentelle est privilégiée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire