samedi 10 septembre 2022

À Tours, un homme est mort dans le Cher après une course-poursuite avec la police

 

Après une course-poursuite avec les policiers, un homme est mort ce 10 septembre 2022. Il s'est jeté dans le Cher à Tours pour échapper aux forces de l'ordre. Les pompiers l'ont retrouvé inconscient dans la rivière 30 minutes plus tard. Deux enquêtes judiciaires sont ouvertes.

Un homme est mort ce samedi 10 septembre 2022 à Tours, lors d'une course-poursuite avec la police, selon un communiqué du parquet de Tours. Un peu après 3 heures du matin, les forces de l'ordre tentent de rattraper un véhicule qui vient de griller un feu rouge et qui roule à vive allure dans le quartier des Rives du Cher. Le conducteur refuse d'obtempérer quand la police veut le contrôler, il prend la fuite, percute un arbre avant d'arrêter sa voiture près du square Rodin.

L'homme se jette alors dans le Cher pour échapper aux policiers. Il se trouve très vite en difficulté. Un policier tente de le secourir, les pompiers sont appelés mais l'homme est retrouvé inconscient dans la rivière par ces secours, notamment des plongeurs, 30 minutes plus tard. Malgré des tentatives de réanimation, l'homme décède sur place.

Le parquet de Tours vient d'ouvrir deux enquêtes judiciaires. Une pour refus d’obtempérer, confiée à la police judiciaire de Tours, et une autre pour éclaircir les circonstances de la mort de cet homme - cette enquête est confiée à la police des polices, l’inspection générale de la police nationale (IGPN). Les premières investigations ont déjà commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vaucluse : un jeune tué dans un accident de scooter

  Un adolescent de 16 ans est décédé ce mardi 19 novembre après avoir été percuté par une voiture sur la route départementale 20, près de V...