mercredi 7 septembre 2022

Nice : le conducteur d’un véhicule tué après un refus d’obtempérer

 

Le conducteur d'un véhicule volé a été tué mercredi à Nice par un policier qui a fait usage de son arme lors d'un refus d'obtempérer, a-t-on appris de source policière.  

Selon la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, le conducteur du véhicule qui avait refusé d’obtempérer ce mercredi après-midi, 11 avenue Henri-Matisse, est mort.

Deux policiers ont été blessés dans l’opération, confirme la Direction départementale de la sécurité publique.

La course-poursuite a commencé selon les policiers sur la voie rapide et s'est achevée au 11, avenue Henri-Matisse. Le véhicule aurait foncé à plusieurs reprises sur les policiers et tenté d’écraser un fonctionnaire de police. Le véhicule volé, un Hyundai Tucson, est immatriculé dans le Var. C'est un jeune adjoint de sécurité de 23 ans qui a tiré pour défendre son collègue.  

La victime, le conducteur du véhicule, est un Tunisien installé dans la région depuis un an. Il conduisait sans permis

Les deux policiers ont été évacués vers l'hôpital Pasteur 2. Le passager a été interpellé. Le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre.

Le procureur de la République, Maud Marty, ainsi qu'Anthony Borré, premier adjoint de Nice, se sont rendus sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...