mercredi 14 septembre 2022

Saint-Mesmes : un ouvrier agricole meurt après avoir été happé par une arracheuse de pommes de terre

 

L’employé d’une exploitation agricole a été retrouvé mort lundi dans un champ près du tracteur qu’il conduisait. Un bras a été happé par l’arracheuse de pommes de terre actionnée par le tracteur. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès.

Un effroyable accident s’est produit hier dans le village de Saint-Mesmes, près de Mitry-Mory. Lundi vers 16 heures, un employé agricole est décédé après avoir eu un bras happé par une machine servant à arracher les pommes de terre.

Selon la police, il a été retrouvé mort à côté de l’engin par le fils du propriétaire de l’exploitation. Une enquête confiée au commissariat d’agglomération de Villeparisis-Chelles est en cours pour déterminer les causes exactes du décès. Une autopsie a été diligentée auprès de l’institut médico-légal.

Lundi après-midi, l’employé âgé de 36 ans arrachait les pommes de terre dans un champ situé le long de la rue de Charny, dans l’est de la commune. L’arracheuse de pommes de terre était actionnée par la prise de force du tracteur auquel elle était attelée.

Le trentenaire a été découvert sans vie par un collègue qui travaillait dans une exploitation attenante. Ce dernier l’a retrouvé inanimé « le bras droit attrapé par la machine avec une très forte compression ». Que s’est-il passé juste avant l’accident pour que le tractoriste entre en contact avec le mécanisme de l’outil ? À ce stade, les causes du décès restent à déterminer. « Le corps a été conduit à l’institut médico-légal et l’appareil mis sous scellé », indique une source policière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...