Des violences ont éclaté entre deux groupes d’amis dans la soirée du 31 août au 1er septembre 2022, au bar Bara’Ya, dans le village de Pont-Réan à Guichen (Ille-et-Vilaine). Un homme, âgé de 35 ans, aurait reçu un coup et serait tombé au sol. Hospitalisé depuis, il est décédé samedi 3 septembre.
Un homme de 35 ans est mort, trois jours après avoir reçu un coup de poing lors d’une bagarre, qui a éclaté dans un bar du village de Pont-Réan à Guichen, en Ille-et-Vilaine. À la suite de ce décès, survenu samedi 3 septembre, une enquête criminelle est ouverte sous la qualification de coups mortels, et confiée à la brigade de recherches (BR) de Redon.
Selon le parquet, la mort du trentenaire « paraît en lien avec des violences dont la victime a été victime dans la soirée du 31 août au 1er septembre », dans le bar Bara’Ya, situé à proximité de l’église, dans la rue de Redon, artère commerçante de la commune.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs permettent d’esquisser le déroulé de la soirée. Quatre amis se seraient rendus dans ce bar, pour disputer une partie de billard. Quatre autres hommes étaient déjà en train de terminer leur partie et ils auraient attendu leur tour pour jouer. Aux environs de 23 h 30, « un échange de mots a eu lieu et s’en est suivi une altercation, à l’occasion de laquelle la victime a reçu un coup de poing par-derrière, puis est tombée au sol », renseigne Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.
L’homme a été transporté aux urgences de l’hôpital Pontchaillou, dans un état critique. Le pronostic vital engagé a évolué vers son décès.
Pour le moment, les investigations entreprises n’ont pas permis d’identifier les quatre personnes mises en cause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire