Un homme est décédé ce samedi 8 octobre 2022 au matin, lors d’une sortie en mer à l’aber Wrac’h, dans le nord Finistère. Quatre autres personnes ont été évacuées. Un important dispositif de secours a été déployé avec deux hélicoptères et plusieurs fourgons de pompiers au port, à Landéda.
Ce samedi 8 octobre 2022, à l’aber Wrac’h (Finistère), un homme est décédé lors d’une sortie en mer après le retournement du bateau de 8 mètres à bord duquel il pêchait avec quatre autres personnes.
L’accident s’est produit peu après 8h, à l’embouchure de l’aber Wrac’h. L’homme décédé est un commerçant de la commune de Landéda, âgé d’une trentaine d’années. Il a été repêché par une vedette de la SNSM Contre-Amiral Stephan, en arrêt cardio respiratoire. Malgré les efforts de l’équipe médicale, son décès a malheureusement été constaté.
Les quatre autres hommes à bord ont été sortis de l’eau par un autre participant à cette sortie pêche, puis transféré sur la vedette de la SNSM, et évacués jusqu’au port de Landéda, à 9h37. Tous étaient en état d’hypothermie. Trois d’entre eux ont été évacués vers l’hôpital de Brest par l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, un autre a été transporté par une ambulance des pompiers.
Le propriétaire de la vedette, qui était à la barre au moment du retournement, est décrit par des témoignages recueillis sur place comme « un marin aguerri », connaissant les parages. Il fait partie des personnes qui ont pu gagner l’île Vihan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire