Un homme d'une trentaine d'années a été froidement abattu d'une balle dans la tête par l'ex-compagnon de sa conjointe, dans la soirée du mercredi 26 octobre à Maubourguet.
Un homme a été abattu dans la soirée de mercredi sur la commune de Maubourguet, dans les Hautes-Pyrénées. Selon les informations délivrées par le parquet de Tarbes, il se serait présenté devant l’appartement de sa victime, avant de frapper à sa porte. Dès qu’elle se serait ouverte, il aurait tiré avec une arme à feu dans la tête de l’homme.
« Il semblerait que ces deux personnes avaient un contentieux sur fond de jalousie par rapport à la compagne de la victime. L’auteur aurait tiré plusieurs fois en l’air en quittant les lieux », indique le procureur de la République de Tarbes qui a ouvert dès hier soir une enquête de flagrance du chef d’assassinat.
Le principal suspect avait pris la fuite pour se rendre dans le village de Bassillon-Vauzé, dans les Pyrénées-Atlantiques, à 15 km des lieux du crime. Il y est resté retranché durant toute une partie de la journée. « Les forces de l’ordre sont allées vérifier ses différents points de chute. Il vient d’être interpellé sans incident par les forces de l’ordre », confirme le responsable du parquet à 20 Minutes. Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé « aurait agi de manière imprévisible, sans avoir laissé paraître aucun signe avant-coureur ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire