Les faits se sont produits samedi, à 20 heures, en gare de La Terrasse. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident.
Il est à peine 20 heures, samedi soir, quand le TER qui relie Roanne à Saint-Étienne arrive en gare de La Terrasse. Les portes s’ouvrent, quelques voyageurs descendent. Puis le train repart pour son terminus en gare de Châteaucreux.
À cet instant, alors que la rame vient tout juste de reprendre un peu de vitesse, un homme, âgé de 47 ans, se met à courir, tambourinant à une fenêtre, comme pour tenter d’arrêter le train… En une fraction de seconde, il trébuche et tombe sur les voies.
Des témoins, présents sur le quai, lui portent les premiers secours et l’aident à remonter en lieu sûr. Il est blessé mais encore vivant. Très rapidement, les sapeurs-pompiers arrivent sur place et tentent de le réanimer. Mais en vain. Ils ne peuvent que constater son décès, dans les minutes qui suivent.
Sur place, les services de police procèdent aux premières constatations. Mais difficile pour l’instant de savoir ce qui s’est exactement passé…
L’homme est-il descendu du train en gare de La Terrasse, et a-t-il voulu remonter après s’être rendu compte qu’il n’était pas arrivé à Châteaucreux ? Ou a-t-il voulu tout simplement prendre le train pour aller au terminus ?
Les différents témoins entendus, tout comme le
conducteur du TER, devraient permettre d’en savoir plus sur les
circonstances de cet accident qui a coûté la vie à cet homme originaire
de Saint-Étienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire