samedi 15 octobre 2022

Un homme de 30 ans meurt électrocuté par une ligne à moyenne tension à Talizat (Cantal)


 
Alors qu'il intervenait sur un poteau téléphonique, un homme de 30 ans est mort électrocuté, ce samedi 15 octobre à Talizat (Cantal). Son collègue a été légèrement blessé.  

Dramatique accident du travail, ce samedi 15 octobre, vers 11 heures, à Talizat. Alors qu'il intervenait sur un poteau téléphonique en bordure de la D14, peu avant le stade de la commune, un homme de 30 ans, originaire du Val-d'Oise, est mort.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Flour (en collaboration avec l'inspection du travail) pour déterminer les causes exactes du drame. Mais, selon les premiers éléments, ce salarié d'un sous-traitant d' Orange, basé en région parisienne, est entré en contact avec la ligne à moyenne tension située au-dessus du poteau sur lequel il travaillait. Il est mort électrocuté, probablement sur le coup.

Les pompiers de Neussargues et Saint-Flour, ainsi que le SMUR, sont intervenus sur les lieux de l'accident. Ils ont pris en charge son collègue, âgé de 32 ans et aussi originaire du Val-d'Oise, qui manœuvrait un camion à bras télescopique au moment du drame. Légèrement blessé, mais surtout très choqué, il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Flour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...