Un homme âgé de 46 ans est mort ce mercredi matin à Armentières, tout près de la frontière belge, écrasé par un bus du réseau Ilévia.
Le drame s’est noué ce mercredi vers 10 h. Ses circonstances exactes ne sont pas encore connues car l’enquête de police vient à peine d’être lancée. Mais selon les premiers témoignages, un piéton aurait tenté de rattraper son autobus de la ligne L99 qui démarrait sa tournée vers Lomme Saint-Philibert depuis l’arrêt du Bizet et par l’avenue Léon-Blum, juste à la frontière belge.
L’autobus articulé, avec un seul passager à bord, venait donc de la rue de la Planche et s’engageait dans cette avenue, en empiétant sur la voie de gauche pour mieux négocier son virage. Le chauffeur n’aurait malheureusement pas vu l’Armentiérois, âgé de 46 ans, qui courait près du véhicule et aurait donc chuté sous le bus.
Alertés les sapeurs-pompiers d’Armentières et de Bailleul (19 au total) ont d’abord dégagé la victime, en arrêt cardio-respiratoire, avant de tenter de la réanimer avec l’aide des urgentistes du SMUR d’Armentières. Leurs efforts ont été vains.
L’hypothèse d’un dramatique accident reste privilégiée, le chauffeur
ayant été dépisté négatif à l’alcool et aux stupéfiants. La vitesse ne
serait pas non plus mise en cause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire