jeudi 17 novembre 2022

Paris : un conducteur de trottinette électrique meurt dans une collision avec une camionnette

 

Le conducteur d’une camionnette a percuté un homme qui circulait en trottinette électrique ce jeudi 17 novembre 2022 à Paris. La victime était âgée de 40 ans.

Un homme circulant sur une trottinette électrique dans le centre de Paris est mort ce jeudi 17 novembre 2022 après une collision avec une camionnette. Il était 7 heures du matin, quand, à l’angle du boulevard des Italiens et de la rue de Gramont (IIe), dans le quartier de l’Opéra, ce conducteur de trottinette âgé de 40 ans, domicilié à Châtoux (Yvelines) a percuté une camionnette en circulation. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur au volant du Citroën Berlingot roulait à une allure normale sur cette portion de boulevard en chantier sans grande visibilité, et le conducteur de la trottinette n’aurait pas respecté la priorité à droite. Le quadragénaire est décédé à 7h38. Les secours ont tout tenté, mais après 44 minutes de massage cardiaque, le médecin du SAMU de l’Hôtel-Dieu a établi le certificat de décès.

Comme le veut le protocole, le conducteur de la camionnette, âgé de 39 ans, est poursuivi pour homicide involontaire et a par conséquent été placé en garde à vue. En état de choc, le chauffeur a dû être auparavant transporté à l’hôpital Cochin (XIVe) par les pompiers. Il a aussi été soumis au dépistage alcool et stupéfiants, lequel s’est révélé négatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saône-et-Loire : un automobiliste meurt dans une sortie de route

  Lundi, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 16 heures pour un accident survenu sur la RD 906, sur la commune d’Uchizy, en Saône-et-...