Un accident ferroviaire est survenu à Pouilly-sur-Loire, ce lundi 21 novembre. Peu après 20 h, un adolescent a été percuté par un train. Ce dernier ne s’arrêtait pas dans cette gare. Le jeune a perdu la vie.
Un accident est survenu à la gare de Pouilly-sur-Loire, ce lundi 21 novembre vers 20 h. Un jeune nivernais a été percuté par un train en marche.
Un important dispositif des gendarmes a été déployé pour comprendre les raisons de ce drame. Selon le chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Cosne-sur-Loire, Nordine Damache : « Le conducteur d’un train en direction de Cosne-sur-Loire, qui avait un arrêt à Pouilly-sur-Loire, aurait vu le jeune sur le quai. Il pensait naturellement que celui-ci allait monter ».
Toujours d’après le chef d’escadron, une fois le train TER reparti, le Nivernais de 17 ans aurait franchi presque immédiatement les voies pour rejoindre le quai d’en face. Hélas, il n’aurait pas vu, ni entendu l’Intercités en provenance de Paris et à destination de Clermont-Ferrand arriver dans le sens inverse.
Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes du drame. Une
dizaine de pompiers étaient également présents pour prendre en charge
les passagers des trains bloqués en gare, pendant que les services de la
SNCF sécurisaient les voies et orientaient les gendarmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire