Le peloton de gendarmerie de haute montagne de Modane a retrouvé les corps au fond d'une rimaye. Ils ont probablement glissé sur une plaque à vent.
"Les corps sans vie des deux alpinistes ont été retrouvés cet après-midi au pied de la face nord de la Grande Casse, plus haut sommet de la Savoie situé à plus de 3800 mètres d'altitude".
Le capitaine Fabrice Rouve, du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane (Savoie) a donné la triste nouvelle, ce lundi après-midi, à TF1info. Les deux alpinistes, portés disparus depuis ce samedi 5 novembre dans le massif de la Vanoise, ont été retrouvés morts. "Ils ont a priori pris une plaque à vent, petite accumulation de neige instable qui peut être déclenchée par le passage d'une personne notamment, qui les a fait glisser. Ils sont tombés dans une rimaye et ont été recouverts par cette petite plaque à vent", a-t-il ajouté.
Les deux jeunes hommes, âgés de 21 et 26 ans, originaires de Bretagne et de région parisienne, avaient prévu de gravir la petite face nord de la Grande Casse (3 855 mètres), plus haut sommet du massif de la Vanoise. Ce sont des randonneurs qui avaient signalé leur disparition après avoir retrouvé leurs affaires dans un refuge.
Très rapidement, d'importants moyens de secours aériens avaient été déclenchés. Dimanche, douze secouristes étaient également sur le terrain, afin de suivre des traces dans le secteur que les deux alpinistes avaient prévu d'arpenter. C'est finalement en creusant dans cette zone que les corps des deux victimes ont été retrouvés ce lundi.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire