C’est un accident mortel très étrange qui a eu lieu dans la nuit du samedi 19 novembre à dimanche 20 novembre 2022, à l’intersection de la rue Poirier et de l’avenue de la Libération, à Sotteville-lès-Rouen.
Les faits sont survenus à une heure du matin. Pour des raisons qu’une enquête devra éclaircir, un choc a eu lieu entre une voiture et un homme qui circulait à pied sur cet axe.
D’après les premiers témoignages recueillis par le service d’enquête, les circonstances du drame sont étranges. La jeune victime se serait volontairement accrochée au véhicule - par la portière ou le rétroviseur - alors que cette 307 coupé cabriolet était en mouvement.
C’est d’ailleurs en raison de ce mouvement, à relativement faible allure selon des témoins (et pas uniquement les passagers du véhicule), que le piéton est tombé puis a été écrasé par le véhicule. « Les quatre occupants du véhicule et la victime se connaissaient vraisemblablement », détaille une source policière. Reste à comprendre le motif qui a poussé la jeune victime à s’accrocher. Un défi ? Un différend ?
À leur arrivée sur les lieux de l’accident, les 6 sapeurs-pompiers mobilisés ont découvert, au sol, un jeune homme âgé de 21 ans, inconscient. Malgré tous les efforts déployés pour tenter de réanimer le jeune homme, le médecin du SMUR a été contraint de déclarer son décès sur place.
Le conducteur, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et le véhicule placé en fourrière sous scellé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire