Grièvement blessé dans une avalanche ce lundi, sur la commune d’Enchastrayes, un skieur d’une quarantaine d’année est mort, a appris BFM DICI. Il avait été pris dans une coulée de neige, avec une autre skieuse, au niveau du Dôme, entre le Col de Fours et Jausiers, lors d'une sortie en ski de randonnée.
Enseveli, il avait finalement pu être retrouvé et dégagé par les secouristes grâce à son détecteur de victime d’avalanche. Inconscient et dans un état critique au moment de sa prise en charge, Bruno.G, originaire de la vallée de l’Ubaye, avait été héliportée vers l’hôpital nord de Marseille.
L’autre victime de cette avalanche est une femme de 57 ans. Selon nos informations, il s’agit de Nathalie Bourillon, spécialiste du monde de la montagne. Grande sportive ubayenne, elle a été durant de longues années membre de l’équipe de France de ski alpinisme.
Légèrement blessée et victime d’un traumatisme dorsal, elle a été héliportée rapidement vers le centre hospitalier de Briançon d’où elle devait sortir sous peu.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée au PGHM de Jausiers pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire