vendredi 16 décembre 2022

Charente-Maritime : un piéton décédé et un autre grièvement blessé à Puilboreau

 

L'accident a eu lieu vers minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Une bagarre entre deux personnes s'est terminée par un accident et a fait une victime, un jeune homme qui n'a pu être réanimé.

Un accident mortel s’est produit dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 décembre, vers 00 h 25, dans la rue du Fief de la Mare, à Puilboreau, près de La Rochelle. Alors qu’ils marchaient le long de la route sous le pont de la 2X2 voies, deux piétons ont été fauchés par une voiture, conduite par un homme âgé de 31 ans.

Malgré l’intervention des secours, l’un des deux piétons est décédé. Âgé de 25 ans, il habitait Puilboreau. Le second, grièvement blessé, a été transporté en urgence au centre hospitalier de Poitiers, avec une fracture de la jambe. Son pronostic vital n’est pas engagé.

« Selon un témoin, les deux jeunes, qui étaient partis observer les tags sous le pont, ont croisé un troisième homme », explique le maire de Puilboreau, Alain Drapeau. Une bagarre aurait alors éclaté, à la suite d’insultes proférées. Les deux hommes se sont retrouvés sur la route lorsque la voiture arrivait. Il n'est pas totalement exclu que cet accident soit en lien avec la soirée de demi-finale de coupe du monde de football

Contrôlé avec une alcoolémie de 0,64 mg par litre, le conducteur de la Renault Twingo a été placé en garde à vue au commissariat de police de La Rochelle. Et des investigations techniques sont en cours sur le véhicule. Un troisième piéton, témoin des faits, est actuellement entendu par la police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...