lundi 5 décembre 2022

Mareuil-en-Périgord : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

 

Un dramatique accident de la route s’est produit ce dimanche 4 décembre à Mareuil-en-Périgord, à la frontière avec la Charente, un peu avant 6 heures du matin. La voiture de cinq jeunes hommes, qui revenaient de discothèque, a heurté le parapet d’un pont à Mareuil-en-Périgord en direction de la Charente

Selon les sapeurs-pompiers et les gendarmes, présents sur place, une voiture de type BMW était seule impliquée avec, à bord, cinq jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années originaires de Charente. Selon les premières constatations, le véhicule circulait en direction d’Angoulême sur la route départementale 939, entre l’ancienne commune de Monsec et celle de Vieux-Mareuil, au lieu-dit Badaillac. La voiture a tapé sur le côté droit le parapet du pont qui enjambe le ruisseau la Belle et s’est immobilisée. Signe de la violence du choc, le mur s’est partiellement effondré dans le cours d’eau.

Le passager avant, âgé de 25 ans, est décédé. Le conducteur est légèrement blessé, il souffrirait du bassin et a été emmené à l’hôpital de Périgueux. Les trois occupants, à l’arrière, ont été grièvement blessés. Deux d’entre eux ont été pris en charge par l’hélicoptère du Smur en direction du centre hospitalier universitaire Pellegrin de Bordeaux, et la troisième personne vers l’hôpital de Limoges (Haute-Vienne). Le pronostic vital de l’un d’entre eux serait engagé.

D’après les forces de l’ordre, les cinq jeunes rentraient de la discothèque L’Eden Club, située à Saint-Crépin-de-Richemont (commune de Brantôme-en-Périgord). Le conducteur, âgé de 26 ans, présente un dépistage positif à l’éthylotest. Ce dimanche au matin, la procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour les chefs d’homicide et de blessures involontaires par conducteur avec une circonstance aggravante (état alcoolique du conducteur). Elle a été confiée aux services de gendarmerie de la communauté de brigades (COB) de Brantôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...