Un skieur de randonnée, originaire de la région annécienne, est décédé ce samedi 17 décembre, emporté par une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie.
Un quinquagénaire haut-savoyard qui évoluait en ski de randonnée est décédé ce samedi 17 décembre en fin de matinée. Il a été emporté par une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie. Vers 11 heures, les secouristes du PGHM basés à Courchevel sont intervenus pour deux skieurs portés disparus, sur la commune de La Léchère.
Quatre secouristes, deux médecins sur SMUR et une équipe cynophile ont été mobilisés pour retrouver ces deux personnes, ainsi que deux hélicoptères du Secours aérien français (SAF).
Les deux skieurs, victimes de cette avalanche par plaque à vent, ont été localisées à 2.300 mètres d’altitude au niveau de la combe des Plans. Ils ne skiaient pas ensemble d'après les premiers éléments de l'enquête. Un des deux skieurs, notamment équipé d'un sac à dos airbag, a été partiellement enseveli et a pu être dégagé. Il est indemne. L'autre skieur a été totalement enseveli et il est décédé. "Cet habitant de la région annécienne avait 51 ans" précise Anne Gaches, la procureure de la République d'Albertville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire