Dans la nuit du samedi 21 janvier, cinq personnes à bord d’une voiture ont fait une sortie de route et percuté des arbres, près de Châtellerault. Le bilan est tragique : un jeune décédé et trois autres blessés grièvement, en état d’urgence absolue.
Un mort et trois jeunes en urgence absolue. C’est le terrible bilan de l’accident mortel qui s’est produit dans la nuit du samedi 21 janvier au dimanche 22 janvier 2023, à Coussay-les-Bois.
Les victimes sont des jeunes hommes âgés entre 19 et 21 ans et habiteraient Châtellerault, selon les éléments recueillis auprès des autorités.
L’accident tragique s’est produit à l’entrée de la commune de Coussay-les-Bois, sur la D725, apprend-on des pompiers.
Ce samedi soir, vers 23 h, un Renault Scénic II, avec à son bord, cinq personnes (des jeunes âgés de 19 ans à 21 ans), circule dans le sens Châtellerault - Coussay-les-Bois lorsque, pour une raison indéterminée, le conducteur perd le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage à gauche sur une portion descendante et effectue une sortie de route.
Le Scénic percute au moins deux arbres d’une forêt qui borde la chaussée au lieu-dit Le Poira. Le choc est d’une rare violence. Le véhicule est complètement explosé avec des débris éparpillés aux alentours. Le premier bilan est très lourd à l’arrivée des secours et des gendarmes dépêchés en nombre sur les lieux de l’accident : un jeune décédé, trois autres grièvement blessés et un blessé léger, sous le choc.
Les trois victimes grièvement blessées ont été transportées en état d’urgence absolue (dont une avec le pronostic vital engagé) au CHU de Poitiers par les deux équipes du Samu de Poitiers et de Châtellerault, également mobilisées. Le blessé léger a été hospitalisé à Châtellerault.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire