Deux jeunes Morbihannais ont trouvé la mort dans une sortie de route à Saint-Herblain. Ils étaient poursuivis par la police pendant plus de 10 kilomètres
Le dramatique accident au cours duquel deux jeunes hommes ont perdu la vie, dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Herblain, est la conséquence d’une course-poursuite avec un véhicule de police, a annoncé Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes, ce mercredi. A l’origine, vers 3h40, une Renault Mégane à l’arrêt en pleine voie à proximité du quartier des Dervallières, à l’ouest de Nantes, avait attiré l’attention d’une patrouille de police, d’autant plus que les deux hommes à bord paraissaient « particulièrement jeunes ».
A l’approche des fonctionnaires, la voiture s’est mise à avancer à « faible allure » et « avec une conduite hésitante », ignorant ainsi la sirène et le gyrophare pendant près de deux kilomètres. Mais au niveau du rond-point d’Armor, à l’entrée de la 2x2 voies Nantes-Vannes, la Mégane a accéléré d’un coup, jusqu’à des pointes de vitesse supérieures à 140 km/h. La course-poursuite, d’une durée de six minutes pour dix kilomètres parcourus, s’est achevée rue Syonnière, une route boisée et sinueuse, à Saint-Herblain.
Le véhicule des fuyards, qui était parvenu à s’éloigner de la voiture de police, est sorti de la chaussée et a percuté « violemment » un arbre, rapporte Renaud Gaudeul. Les deux victimes, âgées de 21 ans, n’ont pas survécu au choc. Inconnues des services de police, elles vivaient à Béganne et à La Roche-Bernard, deux communes du Morbihan. La voiture appartenait au conducteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire