Un homme, motivé par une folle jalousie, a fait irruption chez son ex-compagne, abattu son nouveau compagnon puis a mis fin à ses jours mardi soir à Guiscard.
Une impulsion meurtrière motivée par la jalousie ? C’est la piste suivie par les enquêteurs au lendemain d’un meurtre suivi d’un suicide à Guiscard. Les faits se sont produits mardi 24 janvier au soir, peu avant 21 heures, rue du château, une rue plutôt calme située en retrait du centre-ville. D’après le Courrier picard qui révèle les faits, faits qui nous ont été confirmés, un homme, Xavier Pennelier, a violemment fait irruption au domicile de Jérémy Rodrigues et déclenché une dispute puis une bagarre.
Les deux hommes ne sont pas des étrangers l’un pour l’autre. Jérémy Rodrigues est en couple avec l’ex-compagne de Xavier Pennelier. Vient-il régler ses comptes ? Probablement. Les enquêteurs pensent déjà qu’après avoir déclenché la bagarre, Xavier Pennelier a sorti un pistolet et tiré sur son «rival». La victime s’est écroulée, tuée sur le coup. Jérémy Rodrigues était père de famille.
L’auteur du coup de feu a ensuite retourné l’arme contre lui, tentant de mettre fin à ses jours de deux coups de feu. Dans le coma à l’arrivée des secours, il est décédé dans la nuit après avoir été transporté en urgence au centre hospitalier de Chauny (Aisne).
La femme, bien malgré elle au centre de ce drame, l’actuelle compagne de Xavier Pennelier, était selon nos informations, bien présente au moment des faits. «Elle a été au centre de drame, elle a subi tout ça», explique une source proche de l’enquête. Témoin et victime de ces faits d’une extrême violence, elle a d’ores et déjà a été entendue par les gendarmes.
Le parquet de Compiègne a ouvert une enquête pour assassinat. Mais
l’auteur des faits étant décédé, les poursuites devraient s’éteindre à
la fin des investigations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire