Les secours sont intervenus ce mardi 24 janvier à hauteur de l'échangeur de Purpan, sur le périphérique extérieur de Toulouse. Un motard était bloqué sous les roues d'un camion. Son décès a été constaté par le médecin du Smur 31.
Dramatique accident ce mardi 24 janvier peu après 9 heures, sur les voies rapides entre le périphérique, aux Ponts-Jumeaux, vers Colomiers. À l'entrée de l'échangeur de Purpan, direction Auch, un motard a perdu le contrôle de son engin de petite cylindrée. Cet homme a chuté au sol et glissé sur la chaussée.
Un poids lourd qui roulait dans le même sens de circulation n'a pas pu freiner à temps pour éviter la victime qui s'est retrouvée sous les roues du tracteur de l'engin routier. Les pompiers alertés à 9h08 sont intervenus rapidement pour dégager la victime.
L'état de santé de cet homme était qualifié "en urgence absolue" par les secours, pessimistes sur leur capacité à sauver cet homme lors de leur arrivée sur place. Et le médecin du Smur 31, qui s'est déplacé sur les lieux, a officialisé son décès malgré une tentative de réanimation vers 9h45. La victime serait âgée de 33 ans.
Selon les tout premiers éléments de l'enquête de police, le motard progressait à petite vitesse entre les files de circulation. Il aurait été surpris par une voiture qui voulait changer de file. Le conducteur a finalement gardé son axe de circulation mais le motard a freiné, chuté au sol et s'est retrouvé sous le camion qui avançait, lui aussi, à faible vitesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire