Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été abattu alors qu'il se trouvait dans sa voiture samedi soir à Besançon (Doubs), a appris Le Figaro d'une source policière, confirmant une information de l'Est Républicain .
La victime était connue des services de police pour des faits de délinquance. Un suspect a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour «assassinat».
Selon le quotidien, les faits se seraient produits aux alentours de 21h. Dépêchées au niveau de la rue Anne Frank, dans le nord-est de la ville, les forces de l'ordre découvrent le corps d'un homme gisant inerte à proximité de son véhicule. La victime n'a pu être réanimée malgré les efforts des secours.
Selon les premières constatations effectuées sur place, la victime aurait succombé à plusieurs tirs par arme à feu. Il serait «défavorablement» connu des services de police, l'Est Républicain avançant même qu'il était une figure réputée de la délinquance locale et notamment dans le quartier résidentiel des Clairs-Soleils, également situé dans l'est de la ville.
Le parquet de Besançon a indiqué à l'AFP qu'une enquête avait été ouverte pour «assassinat».
Un suspect a été appréhendé et placé en garde à vue. L'enquête a été
confiée à l'antenne de la policière judiciaire de Besançon et à la
sûreté départementale. La ville de Besançon est depuis plusieurs années
le théâtre de nombreux règlements de comptes violents, notamment au
sud-ouest de la ville. Des bandes rivales s'y affrontent régulièrement
sur fond de trafic de stupéfiants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire