Un automobiliste a fauché une femme de 36 ans avant de finir sa course dans une maison lors du carnaval de Rustenhart (Haut-Rhin), dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars 2023. Les deux personnes impliquées sont décédées. D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur roulait « à vive allure » et aurait « tenté juste avant le drame d’échapper à un contrôle routier ».
Vers 3 h, une femme de 36 ans qui participait au bal masqué avec un groupe d’amis est morte après avoir été fauchée par une voiture, rapporte France Bleu Alsace . Le véhicule a fini sa course dans une maison. Le conducteur, un homme de 45 ans, est lui aussi décédé.
Le maire de la commune, Frédéric Giudici, se trouvait à une centaine de mètres du lieu de l’accident. Il a indiqué à la radio locale avoir entendu « un bruit terrible de tôle ». « Tout le village est sous le choc », confie-t-il. La trentenaire était mère d’un enfant de 6 ans. D’après les informations de L’Alsace , elle revenait du bal à pied lorsqu’elle a été percutée.
La gendarmerie a ouvert une enquête. Les résultats des tests de dépistage à l’alcool et aux stupéfiants n’étaient pas encore connus ce dimanche.
La procureure de Colmar, Catherine Sorita-Minard, a livré des
précisions sur les circonstances de l’accident. L’automobiliste serait
ainsi arrivé « à vive allure » et aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau d’un rond-point. « C’est à ce moment-là qu’il a percuté le trottoir où se trouvait la femme », a déclaré la procureure qui a également indiqué que l’homme aurait « tenté juste avant le drame d’échapper à un contrôle routier ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire