mardi 7 mars 2023

Landes : un homme de 28 ans perd la vie à l'usine de Tartas

 

Un cordiste de 28 ans est mort mardi 7 mars, suite à un accident dans la bioraffinerie Ryam à Tartas, dans les Landes.

Un jeune homme de 28 ans a perdu la vie, ce mardi 7 mars, dans la bioraffinerie Ryam de Tartas, suite à un accident du travail. Ce cordiste, employé d'une entreprise prestataire, intervenait dans le cadre d'une opération de maintenance, explique Christian Ribeyrolle, le PDG de Ryam France, joint par France Bleu Gascogne.

L'usine, qui produit de la cellulose et qui est surnommée dans les Landes la "Papet", est en effet arrêtée depuis plusieurs jours, afin de réaliser ces opérations de nettoyage, avec l'aide de sous-traitants. Le jeune cordiste intervenait ce mardi matin sur une chaudière biomasse, explique le PDG de l'entreprise. Des travaux qui s'effectuaient en hauteur. Pour une raison encore inconnue, l'employé a chuté, tombant dans une trémie, un entonnoir industriel.

L'accident a eu lieu vers 10h30. La victime n'a pas pu être réanimée, malgré l'intervention des secours. "Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances précises de ce dramatique accident", précise par ailleurs la direction dans un communiqué. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vaucluse : un jeune tué dans un accident de scooter

  Un adolescent de 16 ans est décédé ce mardi 19 novembre après avoir été percuté par une voiture sur la route départementale 20, près de V...