lundi 10 avril 2023

Haute-Savoie : Six morts dans une avalanche sur le glacier d'Armancette


Selon un bilan mis à jour, six personnes ont perdu la vie dans l’avalanche de dimanche matin, sur le glacier d’Armancette, non loin du Mont Blanc. 

Dimanche matin, peu avant 11h30, le glacier d’Armancette, sur les hauteurs de la station de ski des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), a été touché par une coulée de neige impressionnante. Elle avait un « dénivelé de 1 600 m » et « une largeur de 500 m », selon la préfecture de Haute-Savoie.

L’avalanche a surpris « trois groupes de skieurs », chacun « encadré par un ou deux guides de haute montagne », a indiqué le parquet.

Selon le Dauphiné Libéré, qui cite le Syndicat national des guides de montagne, deux des six victimes sont des guides de la compagnie de Saint-Gervais. L’un était né en 1974, l’autre en 1984, a détaillé le parquet de Bonneville.

Le corps retrouvé dimanche soir est celui d’une femme de 39 ans, d’après la procureure Karline Bouisset. La victime retrouvée ce lundi matin est « probablement » son compagnon, un homme né en 1981, a ajouté la magistrate. Le couple était originaire de la banlieue lyonnaise, selon la même source.

Une jeune femme originaire du Beaufortain et un jeune Lillois, tous deux âgés d’une vingtaine d’années (nés respectivement en 1999 et 1998) se trouvent également parmi les personnes décédées. Les secours ont également retrouvé, dès dimanche, un blessé léger et huit personnes indemnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...