lundi 3 avril 2023

Marseille : trois morts et huit blessés dans trois fusillades

 

Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années et un jeune de 16 ans sont morts dans trois fusillades commises dans trois quartiers différents de Marseille dans la nuit de dimanche à lundi, deux autres personnes sont entre la vie et la mort. Des enquêtes sont ouvertes.

Au moins trois personnes dont un mineur sont mortes et une autre se trouve en urgence absolue après trois fusillades dans la nuit de dimanche à lundi. Ces fusillades ont eu lieu dans plusieurs quartiers différents et ont eu lieu sur fond de trafic de stupéfiants. Trois enquêtes distinctes ont été ouvertes ce lundi pour "assassinats en bande organisée", "tentatives d'assassinats en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Les premières fusillades ont eu lieu à 23h30, cité du Castellas (15e arrondissement), puis avenue de la Padouane, dans le même arrondissement. Elles ont fait deux morts cité du Castellas, deux hommes âgés de 21 et 23 ans. Six autres personnes ont été blessées dont un homme avec un pronostic vital engagé, selon la préfecture de police. Le parquet de Marseille précise dans un communiqué qu'une cinquantaine de douilles ont été découvertes sur place. Un véhicule a été retrouvé incendié un peu plus tard chemin du cap Janet.

Une autre fusillade s'est produite vers 1h du matin rue Vincent-Leblanc, dans le secteur de la Joliette-République (2e arrondissement) et a fait un mort, un jeune homme de 16 ans, et deux blessés de 14 ans et 16 ans dont un en urgence absolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mauzé-sur-le-Mignon : un automobiliste se tue dans un accident

  Mardi 26 novembre 2024, un jeune homme a trouvé la mort après une sortie de route alors qu’il circulait sur la commune de Mauzé-sur-le-M...