Un artisan de 36 ans résidant à Vulaines, près d’Aix-en-Othe, est mort, mardi, en chutant du toit d’un hangar agricole sur un chantier situé dans le village de Bagneaux (Yonne) à la frontière avec l’Aube.
Un accident du travail s'est produit à Bagneaux, à la frontière auboise, mardi 2 mai 2023 au matin. Un ouvrier a fait une chute mortelle de plusieurs mètres de haut, en tombant d'un toit.
Un accident mortel du travail est survenu, mardi 2 mai 2023 à Bagneaux, vers 9 heures du matin. Un ouvrier de 36 ans qui travaillait pour la SARL Princen, installée lieu-dit la Haute-Couture, a fait une chute mortelle d'environ 10 mètres.
"C'est un ouvrier qui venait démonter des tôles en fibrociment sur un hangar agricole", recontextualise le maire, William Georges. "Il est passé à travers et il est tombé sur du béton", poursuit l'élu, averti vers 9 h 30 par la gendarmerie.
D'après nos informations, l'autoentrepreneur qui travaille ponctuellement pour la SARL Princen était en train de préparer le chantier au moment où le drame s'est produit, notamment en installant des échelles plates, afin d'éviter de marcher directement sur le toit. "D'après les premiers éléments, il n'était pas porteur de son casque", dévoilait ce mardi soir le parquet de Sens, tout en précisant que "des investigations sont en cours", notamment à propos des équipements de sécurité.
Trois sapeurs-pompiers d'Aix-Villemaur-Pâlis (Aube) et un officier de Sens sont intervenus. Le trentenaire, originaire de la commune de Vulaines, dans l'Aube, était déjà décédé à l'arrivée des secours. Le médecin légiste l'a déclaré mort et a établi un certificat de décès avec un obstacle médico-légal. Le parquet de Sens a demandé "un examen de corps" afin de comprendre les causes exactes de la mort. L'inspection du travail a été avisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire