Un homme a été tué par balle ce samedi 13 mai, avenue de Chabeuil à Valence dans la Drôme. Comme les deux premiers morts de cette semaine, cet homme était connu de la justice. Ses deux frères avaient déjà été tués par balles
Pour la troisième fois en quatre jours à Valence, un homme a été tué par des tirs d'arme à feu. C'était ce samedi avenue de Chabeuil. Les secours ont été alertés vers 9 heures mais la victime a probablement été tuée plus tôt, "au petit matin" dit le procureur de la République. Le meurtre s'est déroulé dans un lieu privé. Une seule balle, "un homicide ciblé" pour Laurent de Caigny qui souligne que "le profil de la victime et la méthode fait que le tableau évoque le grand banditisme".
La victime est un homme âgé de 38 ans connu à la fois par des services de police et de la justice, à Valence, pour des faits liés au trafic de stupéfiants. Il était le frère de deux hommes abattus à Valence et Bourg-lès-Valence en 2021. Si l'homme n'y vivait plus, sa famille était originaire du quartier du Plan. À ce stade, le procureur de la République se refuse à parler de règlements de comptes puisque les motifs et les liens ne sont pas formellement établis entre les trois meurtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire