mercredi 14 juin 2023

Ille-et-Vilaine : un lycéen meurt noyé dans un étang

 

Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un étang entre Saint-Symphorien et Hédé-Bazouges (Ille-et-Vilaine), mercredi 14 juin 2023. Il était rassemblé avec d’autres lycéens de Combourg pour se détendre après les épreuves du bac.  

Un jeune homme de 18 ans est mort noyé ce jeudi après-midi dans un étang à Saint-Symphorien (Ille-et-Vilaine). Il fêtait la fin d'une épreuve du bac avec des amis quand il a décidé de traverser le plan d'eau.

La bande de copains fêtait la fin de l'épreuve de philosophie du baccalauréat ce mercredi 14 juin, en début d'après-midi. Ils étaient une vingtaine de jeunes à participer à ce pique-nique organisé entre élèves au bord de l'étang de Hédé, à Saint-Symphorien (Ille-et-Vilaine).

Selon les premiers éléments, trois d’entre eux ont décidé de traverser l’étang à la nage en partant de la berge côté Saint-Symphorien vers 14h30. L’objectif était de rejoindre la rive d’Hédé-Bazouges, 200 mètres plus loin. Deux des trois jeunes ont réussi à traverser mais ont aperçu leur camarade au milieu du lac, qui semblait en difficulté. C’est à ce moment qu’il aurait coulé à pic.

D’importants moyens de recherche ont été déployés pour secourir le jeune homme : une trentaine de pompiers plongeurs, un sonar de la gendarmerie nationale, des équipes de drones des pompiers, l’équipe cynotechnique ainsi que le Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation).

Le corps a été retrouvé vers 16h40. Malgré une tentative de réanimation, le jeune homme est décédé. Il était âgé de 18 ans. Les gendarmes et le Samu étaient également présents sur les lieux de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...