mardi 27 juin 2023

Nanterre : un adolescent tué par un policier après un refus d'obtempérer

 

Un mineur au volant a été tué par le tir d'un policier ce mardi matin à Nanterre. Alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle routier, il a soudainement redémarré alors qu'un policier était à son contact. Ce dernier a ouvert le feu.  

Un adolescent de 17 ans au volant d'une voiture jaune de type Mercedes AMG est décédé à Nanterre (Hauts-de-Seine), ce mardi matin, lors d'un refus d'obtempérer durant lequel il a brutalement redémarré, alors que l'un des deux policiers était collé au pare-brise de la voiture. Cet agent a ouvert le feu.

Les faits se sont produits vers 08h15 sur l'avenue Frederic-et-Irene-Joliot-Curie. Des policiers à moto ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle. Celui-ci a d'abord stoppé sa voiture, avant de redémarrer brutalement. L'un des agents a alors ouvert le feu, touchant le suspect au niveau du thorax. Sa voiture a alors terminé sa course dans un poteau.

Le conducteur a été pris en charge par les médecins du SAMU alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. Il a finalement été déclaré mort peu après, à 09h15 indique le parquet de Nanterre. L'adolescent était connu des services de justice "notamment pour refus d'obtempérer", précise la même source. L'un des passagers, également mineur, a été interpellé. Il a été placé en garde à vue. Un second a réussi à prendre la fuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...