Un adolescent de 14 ans est mort noyé, ce lundi après-midi, près du port de plaisance de la gare d’eau de Courcelles-lès-Lens. Il se trouvait avec deux amis. Les efforts des secours pour le sauver sont restés vains. Une enquête de police a été ouverte.
Le lieu de pêche et de balade préféré des Courcellois a été le théâtre d’un drame, ce lundi. Avec, à l’origine, une baignade improvisée – interdite dans la zone – non loin du port de plaisance. C’est là qu’un groupe de trois ados qui circulaient à vélo aurait mis pied à terre. Le thermomètre dépassait les 30 °C.
« Il voulait se rafraîchir. Alors il a commencé par se tremper les pieds près du bord », raconte l’un. « Il », c’est le plus grand du groupe, 14 ans. Le jeune garçon se serait ensuite éloigné du bord. Il ne savait pas nager. À une dizaine de mètres, l’adolescent a soudain « paniqué, crié "Au secours !" », avant de disparaître dans les eaux troubles de la gare d’eau. Ses amis ont immédiatement prévenu des adultes, lesquels ont appelé les secours.
Trois plongeurs sont intervenus et ont cherché le garçon de 14 ans
pendant une trentaine de minutes. Sa localisation était compliquée à
cause du courant. L’adolescent a été sorti de l’eau et les secours ont
tenté de le réanimer pendant de longues minutes. Il a finalement été déclaré décédé par le Smur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire