Un accident mortel a eu lieu entre Maing et Aulnoy-lez-Valenciennes le 4 juillet. Deux voitures ont fait un face-à-face sur la D40. L'un des passagers, âgé de 21 ans, est décédé.
Un accident de la route s’est produit dans la nuit du mardi 4 juillet 2023 dans le Nord. Deux voitures sont entrées en collision sur la D40, entre Maing et Aulnoy-lez-Valenciennes. L’un des passagers, un jeune homme de 21 ans, est décédé. Six autres personnes sont blessées, dont deux gravement.
L’accident s’est produit à 22h40 sur la D40, où circulait une Peugeot 3008 avec quatre occupants, deux jeunes femmes de 18 et 23 ans et deux hommes de 18 et 47 ans, et une Citroën C3 avec trois jeunes hommes de 21 et 23 ans. Selon les premiers éléments, communiqués par la police, la C3, qui circulait en direction de Maing, « se serait déportée sur la voie de circulation de la Peugeot, aurait ensuite glissé avant de percuter la 3008. La chaussée était humide », nous précise-t-on.
À leur arrivée sur les lieux de la collision, les sapeurs-pompiers retrouvent les deux véhicules accidentés éloignés de plusieurs dizaines de mètres, de part et d’autre d’un pont ferroviaire enjambant la D40. Aussitôt, les secours prennent en charge les occupants de la C3. Le conducteur et ses deux passagers sont incarcérés, celui qui était installé à l’arrière est inconscient. « Après la désincarcération, les trois occupants ont été pris en charge par les pompiers », indique le Service départemental d’incendie et de secours.
Le passager arrière était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, le jeune homme de 21 ans a été déclaré décédé par le médecin du Smur. Les deux autres occupants, blessés gravement, ont été conduits au centre hospitalier de Valenciennes. Le pronostic vital de l’un d’eux est engagé.
Les quatre occupants de la Peugeot 3008, sont sortis du véhicule par leurs propres moyens. Ils ont été transportés vers les centres hospitaliers de Denain et Valenciennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire