dimanche 30 juillet 2023

Tarn-et-Garonne : un homme à scooter meurt percuté par un train

 

L'accident est survenu ce samedi matin à un passage à niveau de Canals, dans le  sud du Tarn-et-Garonne. Le pilote du scooter, âgé de 31 ans, domicilié à Montaigut-sur-Save ( Haute-Garonne) est décédé. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances

Ce samedi matin, aux alentours de 5 heures, un homme 31 ans est décédé après avoir été percuté par un train au passage à niveau de Canals, dans le sud du Tarn-et-Garonne.

Les circonstances de l’accident sont encore floues, mais, d’après les premiers éléments de l’enquête diligentée par la gendarmerie de Grisolles, la victime, visiblement seule au moment du drame, circulait à scooter avant de se retrouver allongée sur les rails, son engin couché à coté d’elle. Le pilote serait peut-être alors tombé de sa machine en franchissant le passage à niveau, sans pouvoir ensuite se relever, avant l’arrivée du train Intercités 3741, lancé entre Paris à Toulouse, selon un enquêteur.

Malgré tout un dispositif conséquent de pompiers et d’urgentistes du SMUR, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le trentenaire originaire de Montaigut-sur-Save, une commune de Haute-Garonne distante d’une vingtaine de kilomètres de Canals.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...