mardi 18 juillet 2023

Vendée : Un jeune homme meurt dans une carrière après une chute sur un engin de chantier

 

Un jeune homme de 17 ans est décédé ce lundi 17 juillet en Vendée. L’engin de chantier qu’il conduisait a fait une chute de quarante mètres dans une retenue d'eau.

Un jeune de 17 ans est mort après la chute d'une quarantaine de mètres sur un engin de chantier. Il a été retrouvé dans une retenue d'eau. L'accident s'est produit ce lundi après-midi dans la carrière des Lombardières, sur la commune des Essarts-en-Bocage.

Un jeune homme de 17 ans qui travaillait sur un site exploité par la société Carrières Mousset, filiale du groupe Eiffage, est mort lundi 17 juillet en fin d'après-midi. Selon des éléments de la gendarmerie et des pompiers, il se trouvait seul à bord d'un engin de chantier quand il a chuté de 30 à 50 mètres. D'après un communiqué d'Eiffage, il travaillait sur le site en tant qu'"un opérateur d’une société extérieure". 

D'après le récit des pompiers, rapporté par Ouest-France, le jeune homme conduisait un engin chargé d'une tonne d'eau quand le véhicule s'est renversé dans cette carrière où est extrait chaque année un million de tonnes de micro-diorite bleu, servant notamment à fabriquer des sables et des gravillons pour le béton. 

Avec la bascule du véhicule, l'adolescent a alors été éjecté, et est tombé au fond de la carrière, remplie d'eau. L'engin de chantier est également tombé dans la retenue d'eau. Aussitôt, une vingtaine de pompiers, dont une équipe de plongeurs, et un hélicoptère de la gendarmerie ont été mobilisés. Le jeune homme a par la suite été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé et a par conséquent été déclaré décédé par le médecin du Smur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...