Un jeune homme est décédé dans un plan d’eau situé à la carrière de la Corbinais, vendredi 18 août 2023, à Laillé. D’importants moyens de secours ont été mobilisés dans cette commune du sud de Rennes (Ille-et-Vilaine).
L’alerte a été donnée vers 15 h 45, après qu’un jeune homme a été signalé en difficulté dans un plan d’eau situé à la carrière de la Corbinais, à Laillé (Ille-et-Vilaine), commune située à 25 km au sud de Rennes.
Selon la gendarmerie, le jeune homme de 21 ans, originaire de Rennes, se serait rendu au plan d’eau avec un groupe d’amis. Il aurait alors sauté de la falaise surplombant le lac à une vingtaine de mètres de hauteur. Ne le voyant pas remonter à la surface, ses amis ont prévenu les secours. Aussitôt, d’importants moyens ont été déployés pour retrouver la victime.
25 sapeurs-pompiers, dont des plongeurs de Rennes et de Saint-Malo, équipés d’une douzaine d’engins, véhicules et embarcations, ont été dépêchés sur les lieux pour inspecter les eaux. Une équipe cynotechnique, avec un chien spécialisé dans les recherches aquatiques, était également présente sur place, ainsi qu’un drone doté d’une caméra thermique. « Des moyens très utiles pour les plongeurs qui sont intervenus avec une visibilité quasi nulle », précise le capitaine Floran Guinard, du Service départemental d’incendie et de secours. Après trois heures de recherche, le corps sans vie du jeune homme a été remonté à la surface peu avant 19 h.
Une enquête devrait être ouverte pour tenter de déterminer les
circonstances précises du drame et les conditions dans lesquelles le
jeune homme est tombé. La baignade dans ce plan d’eau est interdite, ainsi que l’accès à tout public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire