L’un des deux adolescents de 14 ans dont le deux-roues a été percuté par l’arrière à Remouillé, dans le vignoble nantais, jeudi 24 août, est décédé. Le passager a été blessé, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Percuté à scooter à Remouillé, jeudi 24 août, l'adolescent est décédé 24 heures plus tard. L'automobiliste responsable qui avait pris la fuite n'a pas été placé en détention.
Jeudi 24 août peu avant 22h, un automobiliste percutait un scooter par l’arrière sur la route d’Aigrefeuille, à Remouillé. Les deux adolescents sur le deux roues étaient violemment projetés au sol. Malgré cet accident, le responsable ne s’arrêtait pas. C’est un autre conducteur qui donnait l’alerte aux secours.
Les deux garçons étaient transportés au CHU de Nantes, en urgence absolue pour l’un et dans un état grave pour l’autre. Le premier est décédé 24 heures plus tard. Son passager est désormais hors de danger, mais très blessé et choqué.
Entre-temps, les gendarmes avaient retrouvé le chauffard quelques heures après la collision, à son domicile, situé sur la commune. Sa voiture perdait de l’huile. Cet homme de 38 ans a reconnu les faits. Autre circonstance aggravante : il avait bu. Les analyses ont révélé un taux d’alcool de deux grammes par litre de sang, deux heures après l’accident. Son casier judiciaire montrait que cet automobiliste avait déjà été condamné pour une conduite en état d’ivresse
Présenté à un magistrat du parquet samedi dernier, à l’issue de sa garde à vue, il a été mis en examen pour homicide involontaire. Toutefois, le juge des libertés et de la détention n’a pas décidé de le placer en détention provisoire comme le requérait le parquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire