Un homme est décédé jeudi 24 août 2023 à Mulhouse (Haut-Rhin) après avoir plongé dans un canal pour se rafraîchir, en pleine canicule. Il aurait heurté le béton du pont Wilson dans sa chute avant de couler à pic. Repêché par les secours, il n’a pas pu être réanimé.
Un homme âgé de 35 ans a perdu la vie jeudi 24 août 2023 à Mulhouse (Haut-Rhin), après avoir plongé dans l’un des canaux de la ville. Selon L’Alsace , le trentenaire se trouvait avec un autre homme, au niveau du pont Wilson, en milieu de matinée. Les deux compères auraient plongé dans l’eau pour se rafraîchir en cette journée de canicule. Mais l’un d’eux ne serait jamais remonté à la surface.
Des témoins du drame, qui s’est déroulé dans le canal qui longe la gare de Mulhouse, ont alerté les secours. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers sur place, ce sont des policiers municipaux qui ont tenté de venir en aide au trentenaire. Ils ont eux aussi plongé dans le canal, puis ont été rejoints par les pompiers dont un plongeur, relate le quotidien.
L’homme a finalement été repêché et ramené sur la terre ferme. En arrêt
cardio-respiratoire, la victime n’a pas pu être réanimée. Transféré en
urgence absolue au centre hospitalier du Moenchberg, l’homme n’a pas
survécu. D’après France Bleu Alsace , le Mulhousien aurait heurté le béton du pont lors de son plongeon, avant de se noyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire