dimanche 6 août 2023

Un adolescent est mort dans un accident de manège au Cap d'Agde

 

Un accident mortel a eu lieu sur un manège du Luna Park du Cap d'Agde (Hérault) au cours de la nuit de samedi à dimanche : un jeune agathois de 17 ans est mort, une jeune femme de 19 ans est sérieusement blessée. Quatre personnes sont en garde à vue.

Dans la nuit de ce samedi 5 août au dimanche 6 août 2023, au Luna Park du Cap d'Agde (Hérault), un adolescent de 17 ans a perdu la vie et une jeune fille de 19 ans a été gravement blessée après un accident sur un manège baptisé l'Adrénaline.  

Les circonstances ne sont pas encore précisément connues à l’heure actuelle, mais selon des témoins cités par Actu.fr et Midi Libre, les deux occupants du manège appelé l’Adrénaline - dont le principe est d’être attaché à des câbles à une soixantaine de mètres de hauteur puis lâché en chute libre à une vitesse de 110 km/h un peu comme lors d’un saut à l’élastique - ont été projetés vers l’un des piliers de l’attraction. Ils auraient ensuite été éjectés de leurs attaches. Un adolescent de 17 ans est décédé malgré l’intervention des secours, tandis qu’une jeune femme de 19 ans a été hospitalisée en urgence absolue.

Quatre hommes, dont le gérant du parc d'attractions, ont été placés en garde à vue "dès 3h du matin" et sont toujours entendus par les enquêteurs  

Une enquête judiciaire est ouverte pour homicide et blessures involontaires afin de déterminer précisément les causes et les circonstances de cet accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...