Un adolescent à moto était suivi par une voiture de police après un refus d’obtempérer entre Élancourt et Maurepas, mercredi soir. Il a croisé la route d’une autre patrouille véhiculée et l’a violemment percutée.
Un adolescent de 16 ans est mort, mercredi 6 septembre, dans la soirée, après une collision entre son deux-roues et un véhicule de police à Elancourt (Yvelines). Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Versailles : une pour "refus d'obtempérer", confiée à la sûreté territoriale des Yvelines, l'autre pour "homicide involontaire par conducteur", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Franceinfo résume ce que l'on sait de cette affaire, dont les circonstances précises restent encore à déterminer.
C'est dans le quartier des Nouveaux Horizons à Elancourt, mercredi après 18 heures, que la collision entre l'adolescent sur une mini-moto et une voiture de police a eu lieu. Différentes versions existent sur le déroulé des faits. Plusieurs sources policières affirment qu'une patrouille de police avait décidé de le suivre à distance. L'une d'elles rapporte à franceinfo que le gyrophare du véhicule était allumé, mais sans sirène. Cependant, des doutes existent sur le fait de savoir si l'adolescent avait conscience d'être suivi par les policiers. Rien ne permet non plus de dire, à ce stade, que le jeune homme faisait des acrobaties ou conduisait dangereusement, contrairement à ce qu'ont avancé des sources policières dans un premier temps. On ne sait pas non plus s'il portait ou non un casque.
C'est une seconde voiture de police qui est ensuite entrée en collision avec l'adolescent. Dans un premier temps, des sources policières ont affirmé que ce véhicule n'avait pas de lien avec l'intervention, avant de changer de version : le deuxième véhicule de police intervenait en renfort pour interpeller la mini-moto. Blessé lors du choc, l'adolescent s'est trouvé un temps en arrêt cardio-respiratoire. Il a été réanimé par les secours sur place, puis transporté à l'hôpital dans un état grave. Dans la soirée, il a succombé à ses blessures, a annoncé le parquet de Versailles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire