Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune de 25 ans est mort à la suite d’une collision avec un poids lourd garé illégalement à Lagny-le-Sec (Oise). Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Dans la nuit de vendredi à ce samedi, un jeune homme de 25 ans, résidant chez un ami, décide de lui emprunter sa moto sans le prévenir mais, surtout, sans être titulaire du permis de conduire. Arrivé rue de la Liberté, à Lagny-le-Sec, il percute l’arrière gauche de la remorque d’un poids lourd, stationné dans cette voie. Le motard est décédé lors de la collision.
Le poids lourd n’avait à priori pas à se trouver là. Son chauffeur, qui s’apprêtait à se coucher, dans sa cabine, a d’ailleurs été entendu par les gendarmes.
Une fois sur place, les services de gendarmerie effectuent les premières constatations. « Le poids lourd était très mal stationné, il était quasiment garé sur la voie de droite, à un endroit où le stationnement était interdit. Mais il devait s’arrêter (les heures de conduite journalières sont limitées pour les chauffeurs de poids lourds), sous peine de recevoir une amende », indique-t-on chez les forces de l’ordre. Et de préciser que la chaussée était bien éclairée. « Pourquoi est-ce que le motard s’est pris de plein fouet la remorque ? On ne le sait pas pour le moment », reprend un officier de gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire