Un homme de 48 ans a perdu la vie dans un accident du travail, vendredi 1er décembre 2023, à Quéven (Morbihan). Il travaillait sur le site d’Izilo, le réseau de transports publics de Lorient Agglomération, dans le cadre de travaux menés par une entreprise de travaux publics.
Un accident du travail s’est produit ce vendredi 1er décembre 2023, vers 11 h 50, sur le site de Quéven (Morbihan) d’Izilo, la compagnie de transports publics de Lorient Agglomération. Un homme de 48 ans est décédé. Il s’agit d’un employé d’une entreprise de travaux publics, qui réalisait un chantier sur le site, basé rue Pierre-Mendes-France.
Trois employés de cette société étaient présents : un chef de chantier, un chauffeur de poids lourd et un conducteur de pelleteuse. L’accident serait survenu lors du chargement de la benne du camion. Le chauffeur se serait introduit dans la benne de son poids lourd, pour aider la pelleteuse à charger. Pendant la manœuvre, il se serait retrouvé coincé, au niveau de la cage thoracique, entre le godet de la pelleteuse et le flanc du poids lourd.
Un employé d’Izilo a tenté de réanimer la victime, sans succès. Cet homme de 30 ans a été transporté au Groupe hospitalier Bretagne Sud (GHBS), en état de choc. Le conducteur de la pelleteuse, âgé de 53 ans, et en état de choc également, a lui aussi été pris en charge et transporté à l’hôpital du Scorff, à Lorient.
Quatre engins, onze pompiers de Lorient et une équipe du Smur
ont été mobilisés. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de
Lorient pour déterminer les circonstances du drame, en lien avec
l’Inspection du travail. La victime décédée, originaire du pays de
Lorient, comptait parmi les réservistes de la compagnie de gendarmerie
de Lorient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire