Ce lundi 11 décembre au soir, dans le XIVe arrondissement de Paris, un homme d'environ 25 ans et conducteur de trottinette est mort alors qu'il aurait eu un différend avec un piéton, selon Le Parisien.
Un homme, âgé d’environ 25 ans, a trouvé la mort suite, semble-t-il, à un coup de colère au cours de ce qui semblerait être un simple différend au sujet du partage de l’espace public. Vers 19h30, devant le 159, boulevard Brune, un piéton et un autre homme juché sur une trottinette se croisent et se querellent.
« On ne sait pas vraiment ce qu’ils se sont dit », précise une source proche de l’affaire. Mais selon plusieurs témoins, l’homme sur son engin fait demi-tour avant de foncer délibérément sur le piéton et le percute.
Après le choc, selon les premiers éléments de l’enquête, c’est l’homme sur le deux-roues qui s’effondre, terrassé par un arrêt cardiaque. Les passants préviennent les secours. Ils constatent des traces de sang à l’arrière du crâne du blessé et sur le sol. Les pompiers arrivent rapidement et vont lui prodiguer un massage cardiaque. En vain, la victime est officiellement déclarée décédée à 20h21.
Entre-temps, les secours s’occupent du piéton qui souffre d’une douleur à la cheville. Il est conduit à l’hôpital Saint-Joseph, sans pronostic vital engagé. Les forces de l’ordre lui font subir des dépistages de l’imprégnation alcoolique et en recherche de matières stupéfiantes. Mais ces tests se sont, tous deux, révélés négatifs. Cet homme âgé de 54 ans explique qu’il a traversé la rue alors de le feu était vert pour les voitures. La trottinette l’aurait frôlé et il aurait aussi insulté le pilote. Ce dernier aurait fait demi-tour avant de le percuter. Et dans la chute sa tête a heurté un poteau.
Sollicité par Le Figaro, le parquet de Paris a indiqué que
l’enquête sur les causes de cette altercation mortelle avait été confiée
au service de traitement judiciaire des accidents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire