dimanche 3 décembre 2023

Un supporter du FC Nantes tué à coups de couteau en se rendant au stade

 

Un supporter du FC Nantes a été mortellement agressé, ce samedi, en se rendant au stade de La Beaujoire. Selon les premiers éléments, la victime, un homme de 31 ans, présente une blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte.

Un homme de 31 ans, membre de la Brigade Loire, a été tué à l’arme blanche par un chauffeur VTC peu avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue 1 Nantes-Nice, samedi soir.

Avant le coup d’envoi du match contre Nice, un supporter et membre du groupe a reçu un coup de couteau, à proximité du stade. Agée de 31 ans, la victime, en arrêt cardio-vasculaire, a été transportée au CHU, dans un état désespéré. Elle est décédée, a-t-on appris dans un communiqué du procureur. L’agresseur, qui serait un chauffeur de VTC, a d’abord pris la fuite, avant de se rendre au commissariat dans la soirée, selon le révélait Ouest-France hier soir. Il a été placé en garde à vue à 4h30 ce dimanche matin, a annoncé le procureur de la République.

L’agression s’est déroulée Boulevard des Batignolles devant le Saint-Georges, un bar situé à proximité du stade qui est aussi le point de rendez-vous des fans de la Brigade Loire. Les circonstances sont, pour l’heure, encore floues. Cependant, selon plusieurs sources concordantes, une altercation aurait éclaté entre des supporters de la Brigade Loire et des chauffeurs de VTC qui transportaient des supporters niçois, depuis le cours des Cinquante-Otages en direction du stade.

L’enquête pour homicide volontaire, qui a été confiée à la police judiciaire, devra déterminer les circonstances précises de cette rixe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...