Une avalanche en secteur hors-piste, au lieu-dit "Les Grossailles", sur le domaine skiable de Chamonix-Mont-Blanc, a fait un mort et un blessé ce samedi 20 janvier.
Une avalanche d’une trentaine de mètres de large s’est produite, ce samedi 20 janvier 2024, en secteur hors-piste, au lieu-dit "Les Grossailles", sur le domaine skiable de Chamonix-Mont-Blanc, sur le secteur du Tour. Le secteur se situe loin des remontées mécaniques de la station du Tour, d'après le PGHM de Chamonix. "Le bilan définitif fait état d’une victime décédée, un blessé léger et deux autres personnes indemnes" précise la préfecture de la Haute-Savoie.
Vers 13h30, quatre personnes évoluaient en hors-piste quand elles ont déclenché une avalanche. Deux skieurs de ce groupe ont été ensevelis, l'un est mort et l'autre a été blessé, transporté au centre hospitalier de Sallanches. Ses jours ne sont pas en danger. Le jeune homme décédé, originaire de la vallée de Chamonix, était âgé d'une vingtaine d'années.
Une enquête sur les circonstances exactes de cet accident est désormais ouverte sur instruction du parquet de Bonneville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire