Un gendarme du peloton de haute montagne d'Hohrod est mort ce lundi matin, lors d'un exercice dans le massif du Hohneck, sur la commune de Metzeral. Un pan entier d'une arrête rocheuse s'est détaché.
Un accident s'est déroulé ce lundi, en fin de matinée, sur la commune de Metzeral (Haut-Rhin). Un gendarme du peloton de haute montagne (PGHM) d'Hohrod est décédé lors d'un entraînement sur les arrêtes des Spitzkoepfe, dans le sud du massif du Hohneck, indique la gendarmerie du Haut-Rhin.
Le gendarme participait à cet exercice avec trois autres collègues. Il venait d'être déposé par hélicoptère dans ce couloir rocheux. Selon un officier du PGHM, joint par France Bleu Alsace, c'est un pan entier de ce couloir granitique qui s'est détaché, entrainant le militaire dans sa chute. Le gel et le dégel fréquents sont sans doute à l'origine de cet éboulement.
Le gendarme, un sous-officier âgé de 43 ans, est mort sur le coup. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Colmar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire