Un homme de 57 ans a trouvé la mort et un autre de 36 ans a été blessé après l’explosion d’un fût de diluant dans une entreprise de Quimperlé (Finistère), ce vendredi 19 janvier 2024, peu après 14 h 30.
Vendredi 19 janvier 2024, en début d’après-midi, un homme de 57 ans a été tué après une explosion survenue dans l’entreprise Nicolas Bobinage à Quimperlé (Finistère), apprend Côté Quimper auprès des pompiers. Celle-ci se trouve dans la zone d’activités de La Villeneuve Braouic ; elle est spécialisée dans la maintenance industrielle.
Ce vendredi 19 janvier 2024, peu après 14 h 30, un fût de diluant d’une contenance de 200 litres a explosé dans une entreprise de la zone d’activités de La Villeneuve-Braouïc, à Quimperlé (Finistère).
Un homme âgé de 57 ans est décédé et un autre homme, âgé lui de 36 ans, a été blessé et évacué vers l’hôpital du Scorff, à Lorient (Morbihan). Ses jours ne seraient pas en danger.
L’explosion a été forte et a été entendue dans les entreprises voisines. L’alerte a tout de suite été donnée par le personnel de Nicolas Bobinage. Elle est tombée à 14 h 39 chez les pompiers. Près de vingt pompiers venus de Guidel, de Quimperlé et de Quimper étaient sur place, ainsi que la gendarmerie. Les secours sont restés sur site jusque vers 17 h 15. Ils ont été rejoints par l’inspection du travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire