Meurtre en pleine rue sur un parking à proximité de la mairie de Dourdan (Essonne) ce dimanche soir. Un homme de 27 ans a été tué par balle. Une enquête du chef d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte.
Ce meurtre s'est déroulé peu après 18 heures. Selon les informations d'Actu17, les enquêteurs de la section de recherches (SR) de Paris et de la brigade de recherche d'Étampes ont déterminé que la victime se trouvait avec deux clients dans sa voiture, une Mercedes Classe E, au moment des faits. L'un des passagers est descendu sur le parking puis a tiré à deux reprises sur le conducteur.
Les deux complices ont alors tenté de dérober la voiture, sans parvenir à la démarrer. Ils ont finalement pris la fuite. Dans le même temps, les secours sont arrivés sur place. La victime a été prise en charge par le SAMU mais son décès a été prononcé sur place peu avant 20 heures. La suite des investigations a permis d'identifier ces deux suspects, qui ont été interpellés à Bagneux (Hauts-de-Seine), et à Bondy (Seine-Saint-Denis). Durant leur garde à vue, les deux suspects ont partiellement reconnu les faits, affirmant ne pas avoir eu l'intention de tuer, mais de voler la voiture.
Arrêtés mercredi soir, ces deux hommes sont présentés aujourd’hui dans le cadre d’une information judiciaire
, a indiqué le ministère public. Les faits retenus sont meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime, en l’occurrence tentative de vol en bande organisée avec arme
, a précisé la même source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire